Conditions d'envoi & de retour
CONDITIONS D'ENVOI ET DE RETOUR
1. TRAITEMENT ET EXPÉDITION
Les colis sont envoyés dans un délai de 3 à 4 jours ouvrés suivant la réception de votre paiement et le choix du transporteur.
Une fois le ramassage des colis par notre transporteur, nous ne sommes en aucun cas responsables du vol ou de la perte du colis. Si vous êtes dans une situation de perte ou de vol de colis, il faut donc contacter le transporteur choisi par vos soins muni de votre numéro de suivi.
Si dans le cas de perte ou de vol du colis par le transporteur, le remboursement n'est pas possible.
Transporteurs
Colissimo
• Une livraison en 48-72h ouvrés au domicile de nos clients en France et en 2 à 7 jours vers l'international.
Chronopost 2Shop
•Une livraison en 2 à 3 jours en relais Pickup
•une distribution de votre colis contre votre signature systématique
2. ÉCHANGES, RETOURS & AVOIR
Conformément à l'article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au-delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés.
Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi.
Les frais de retours sont à la charge du client.
Comment effectuer un retour
ATTENTION ⚠️ : Aucun colis ne sera récupéré dans les points relais
Le colis doit nous être retourné dans son emballage d'origine ou dans un emballage décent.
Le Colis doit être envoyé en Lettre Suivie ou Colissimo sans signature à l'adresse suivante :
Magasin Charlize
748 chemin de la seyne a Bastian
83500 L seyne sur mer
Au-delà de 14 jours, les articles ne pourront être acceptés.
Les produits vendus ou en promotions sont remboursés sous forme d'avoir.
ARTICLE DÉFECTUEUX :
Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer par mail d'un défaut sur le produit reçu.
Aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 3 jours après réception de votre commande
DÉLAI DE TRAITEMENT DU RETOUR :
Une fois le colis remis en bon état et respectant nos conditions de retour, l'équipe procédera au remboursement ou à un avoir du montant correspondant à l'article(s) dans un délai de 14 jours.
Si vous avez retenu de frais d'envoi à 1 euro pour une commande supérieure à 89 euros et si la totalité de la commande est renvoyée ou supérieure à 89e nous déduirons le montant de 4,95 de frais d'envoi l'avantage de cette offre est donc caduque.
Nous remboursons sur le moyen de paiement qui a servi à l'achat.
Motif(s) de refus d'un retour :
Charlize store se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants :
- Quand l'article a été porté, lavé
-Quand l'article est défectueux et non signalé dans le temps évoqué dans nos conditions.
-Quand l'article n'est pas retourné dans son emballage d'origine ou un emballage décent, sans l'étiquette sur le produit.
COLIS NON RÉCUPÉRÉ DANS SONT POINT RELAIS
Si le colis nous revient comme non réclamé peut importer la raison, les frais de retour seront déduits du remboursement.
Si les frais de port ont été offerts lors de la commande alors les frais d'expédition seront eux aussi déduit du montant du remboursement au prix en vigueur au moment du remboursement.